Logo

Anima-Plus : quatre résolutions pour la nouvelle année

MD12-animaplus_7janv_WBÀ Anima-Plus, la santé de vos compagnons à poils, à plumes et à écailles est au cœur du quotidien. Nous œuvrons dans une industrie où chaque jour nous devons accompagner nos clients et nos patients dans la maladie, le deuil et toutes les émotions liées à ces situations.

Heureusement, il y a aussi les beaux moments de partage, d’entraide et de don de soi, comme la quinzaine de chiens que nous avons sauvés d’une vie atroce à la suite de l’énorme saisie de chiens dans l’Outaouais cet automne. Après avoir bénévolement remis ces petites bêtes sur pied, les avoir lavées, vaccinées et stérilisées et avoir réglé tous les autres bobos d’œil, de peau et de dent, nous avons cherché et trouvé de bonnes familles d’accueil pour prendre la relève et donner de l’amour à ces petits.

Cet investissement de plusieurs milliers de dollars, vous nous l’avez rendu au centuple avec vos remerciements, vos dons et vos encouragements. Vous avez répondu à l’appel au-delà de nos espérances, et nous vous en remercions.

Il reste cependant beaucoup à faire au Québec pour éliminer les problèmes que nous vivons : surpopulation, abandons et mauvais traitements.

Voici donc quatre résolutions à prendre pour nous aider :

  1. Adopter au refuge. De nombreux refuges au Québec font un travail extraordinaire pour aider les chats et les chiens abandonnés. Rosie, Animatch, Greyhound Rescue, Anima-Québec et les SPCA du Québec, des organisations sous-financées et manquant de ressources quotidiennement, survivent grâce à la générosité de gens comme vous.
  2. Donner. En donnant quelques dollars ou quelques heures, vous pouvez grandement aider! Vous pouvez aussi devenir famille d’accueil pour un chien ou un chat, le temps que les centres d’adoption lui trouvent une famille d’adoption.
  3. S’impliquer. En prenant quelques minutes pour écrire à votre député, en passant le mot à des amis, en soutenant des initiatives comme celles d’Anima-Plus, vous aidez à faire avancer la cause de la protection des animaux de compagnie.
  4. Stériliser. En faisant vacciner et stériliser un chat errant, vous contribuez grandement à contrôler la surpopulation féline, si criante dans l’Ouest de Montréal. Anima-Plus offre des tarifs spéciaux pour les chats errants, ce qui vous aidera dans cette bonne œuvre. Renseignez-vous!

Pour aider Anima-Plus à remettre sur pied d’autres animaux de la saisie dans l’Outaouais, faites un don dans l’une de nos succursales ou encore portez-vous volontaire comme famille d’adoption. N’hésitez pas à nous entrer en contact avec nous.

Dre Sarah Annie Guénette

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*