Logo

Clinique vétérinaire Vaudreuil : opération stérilisation!

Cat and dog together on a white backgroundLa Clinique vétérinaire Vaudreuil a souligné le 26 février la Journée nationale de la stérilisation animale. Les docteures Caroline Brazeau et Caroline Senay profitent de l’occasion pour rappeler l’importance de contrôler la population d’animaux de compagnie pour éviter les abandons.

Le 26 février s’est tenue la toute première Journée nationale de la ?stérilisation animale au Québec. Cette journée a été instaurée par l’Association des médecins vétérinaires du Québec afin de sensibiliser la population et les administrations municipales à l’importance de la ?stérilisation des animaux de compagnie.

C’est donc avec un engagement sincère que les propriétaires de la Clinique vétérinaire Vaudreuil ont participé de diverses façons à cette journée. D’abord, l’équipe a procédé à la stérilisation gratuite d’une dizaine d’animaux errants ou hébergés dans un refuge.

« Nos animaux de compagnie peuvent mener à la prolifération d’animaux errants s’ils ne sont pas stérilisés. Et cette responsabilité revient au propriétaire; il s’agit du devoir de chacun », explique la docteure Caroline Brazeau. En effet, chaque geste compte dans cette démarche globale vers une meilleure gestion des populations animales.

Jusqu’au 12 mars, en faisant stériliser votre chien ou votre chat à la Clinique vétérinaire Vaudreuil, vous obtiendrez un chèque-cadeau de 25 $ pour l’achat d’un sac de nourriture Royal Canin et courrez la chance de remporter l’un des chèques-cadeaux de 500 $. Pour bénéficier de cette offre, vous devez simplement remplir le formulaire au www.sterilisationanimalequebec.info.

Saviez-vous qu’en plus d’éviter l’abandon d’animaux non désirés, la stérilisation en bas âge de vos animaux peut avoir d’importants bienfaits pour sa santé? En effet, l’opération réalisée avant les premières chaleurs contribue à diminuer considérablement les risques de cancer des glandes mammaires, les infections de l’utérus et autres problèmes de santé.

Gamme de services

Établie dans la région depuis bientôt un an, la Clinique vétérinaire Vaudreuil est l’aboutissement du rêve de Caroline Brazeau et de Caroline Senay. Ces passionnées ont ouvert leur propre clinique pour offrir à vos compagnons un service personnalisé de qualité dans un environnement chaleureux à la fine pointe de la technologie.

En plus des consultations et des vaccinations, la Clinique vétérinaire Vaudreuil propose de nombreux services : chirurgie, dentisterie, imagerie médicale, consultation en comportement, perte de poids, pension pour chats, toilettage et plus encore. Pour obtenir plus d’information sur ses services, visitez le site Internet au www.veterinairevaudreuil.com ou composez le 450 218-9090. La Clinique vétérinaire Vaudreuil est située au 463, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Julien Matthieu juillet 02, 2014

    Les animaux font partie de notre monde et ils sont vraiment importants au succès de cette terre. Il faut les aider lorsque nécessaire, n’est-ce pas ? Que peut-on faire pour mieux aider nos amis les animaux ? Aussi, pensez-vous que la stérilisation des animaux est mauvaise?
    Julien Matthieu

  2. Avatar
    Eric Blaise septembre 26, 2014

    La stérilization et le droit des animaux est quelquechose qui me perturbe depuis un certaine temps, je comprends pourqoui les gens le font, mais n’est il pas une sorte de cruauté sur notre part?, je veut dire, c’est ne pas le choix de l’animal domestique, d’autre part, si on fait domestiquer un anmimal, vous êtes déja en train d’exercez vos droits en tant que le propriétaire.

    Eric |

  3. Avatar
    Durandana Boutot novembre 06, 2014

    Bonjour – Et merci bien de ces informations! Je pense que c’est bientot le temps de prendre mon animal chez le vétérinaire. Je pense que c’est important de garder les animaux dans la bonne santé! Merci beaucoup, et bonne continuation!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*