Logo

Hôpital vétérinaire Hudson : la maladie de Lyme

L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Hudson a à cœur la santé de votre chien. Dans cette perspective, elle souhaite faire la lumière sur la maladie de Lyme. Dans les dernières années, elle a noté une hausse du nombre de cas dans la région. Cette maladie, transmissible aux humains, peut provoquer de sérieuses incidences. Ce sont les jeunes chiens exposés régulièrement aux piqûres de tiques qui sont les animaux les plus atteints.

La prévention avant tout

Les professionnels en santé animale de l’Hôpital vétérinaire Hudson vous conseillent de faire vacciner votre compagnon canin s’il est à risque de contracter la malade de Lyme. Cette maladie peut, à la longue, favoriser le développement de maladies neurologiques, cardiaques et rénales chez les chiens atteints. Le vaccin utilisé présente un très haut taux d’efficacité et s’avère des plus sécuritaires. En plus de protéger votre chien, il permettra de freiner la transmission de la bactérie à d’autres mammifères sauvages, bassin porteur de la maladie. Concrètement, le vaccin stimulera la production d’anticorps contre la bactérie qui cause la maladie de Lyme. Si une tique mord un chien vacciné, elle absorbera ces anticorps et la maladie sera neutralisée, ce qui évitera toute transmission future. En procédant à la vaccination de votre chien, vous contribuerez non seulement à son bien-être, mais à la réduction de la propagation de cette bactérie nuisible et à la protection de votre famille.

Avec le printemps vient la saison des tiques. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec les experts de l’Hôpital vétérinaire Hudson pour d’abord effectuer un test qui déterminera si votre chien est à risque. Si tel est le cas, le vaccin pourra être donné en deux doses séparées d’un mois. Cette vaccination doit être répétée chaque année.

L’hôpital vétérinaire Hudson est situé au 5412, route Harwood à Hudson. L’équipe vous attend dès aujourd’hui. Composez le 450 458-5382.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*