Logo

Hôpital vétérinaire Hudson – Votre chien a-t-il des tiques?

Cat and dog together on a white backgroundDepuis le début de la saison chaude, le nombre de tiques dans l’environnement a augmenté, contribuant à accroître, pour votre chien, le risque de contracter la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme, l’anaplasmose et l’ehrlichiose sont toutes des maladies bactériennes dangereuses transmises par différentes espèces de tiques. Ces maladies peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de votre chien, pouvant aller jusqu’à des handicaps physiques, des troubles cardiaques ou des problèmes du système nerveux.

Une tique porteuse transmet la bactérie lorsqu’elle mord le chien et y reste accrochée pendant plusieurs heures.

Des solutions

Heureusement, lorsque l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Hudson examine votre chien pour le ver du cœur, elle utilise un test appelé le 4DX, qui vérifie également l’éventuelle présence de ces trois maladies. Ainsi, elle est en mesure de vous donner le résultat en quelques minutes.

Il est aussi possible de vacciner votre chien contre la maladie de Lyme, ou d’utiliser des produits topiques pour éloigner les tiques. Cependant, aucune prévention ne fonctionnant à 100 %, des inspections quotidiennes de votre chien et le retrait immédiat des tiques présentes sont essentiels.

Votre santé

Les chiens ne peuvent pas transmettre la maladie de Lyme directement à l’humain. Ce sont les tiques porteuses qui le peuvent. Bref, que devriez-vous faire dans l’éventualité où vous trouvez une tique accrochée sur votre chien? Enlevez-la sans tarder et faites tester votre chien avec le test 4DX six semaines plus tard. En cas de doute, l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Hudson sera ravie de vous montrer la technique pour retirer correctement les tiques.

Lorsque la maladie est diagnostiquée et traitée tôt, les résultats sont généralement très bons. Voyez-y!
L’Hôpital vétérinaire Hudson est situé au 5412, route Harwood, à Hudson. Composez le 450 458-5382.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*