Logo

Pitou – Conseils pour l’achat d’une laisse

Dans les boutiques d’accessoires pour animaux se trouvent plusieurs types de laisses pour chiens. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

1. LONGUEUR

Si vous promenez votre chien en ville ou en bordure des routes, optez pour une laisse courte. En gardant votre chien à portée de main, vous pourrez gérer plus efficacement les situations dangereuses. De plus, la laisse courte est de mise si votre chien est jeune et en période de dressage. En revanche, la laisse longue est parfaite pour les balades dans les champs ou les bois, par exemple. Cette dernière permet une plus grande latitude à votre compagnon, qui peut alors explorer la nature à sa guise!

2. TYPE

Les laisses offertes sur le marché ont des caractéristiques uniques, par exemple :

  • Les laisses de type « lasso » peuvent blesser votre animal en l’étranglant s’il se met à courir;
  • Les laisses qui s’enroulent sur elles-mêmes sont à éviter en ville;
  • Les laisses en métal sont robustes, mais plutôt lourdes; • Les laisses en cuir sont résistantes, mais nécessitent un entretien régulier;
  • Les laisses en nylon sont légères, mais peuvent « scier » les paumes de vos mains si votre chien tire Cdessus.
3. TAILLE

Choisissez la laisse en fonction de la taille de votre chien — un chihuahua et un saint-bernard ont une morphologie fort différente! Donc, les laisses larges en cuir ou celles dotées de gros maillons métalliques sont strictement réservées aux chiens massifs.

Ne laissez jamais votre chien mordiller sa laisse ou jouer avec : il s’agit d’un outil qu’il doit apprendre à respecter.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*