Logo

Pitou Minou et Compagnons

SL12-BOOMERS_PitouMinouCMYKLes enfants ont grandi. Ils sont maintenant partis de la maison ou trop occupés pour bien s’occuper de leur animal de compagnie. Pourtant notre toutou a encore le goût de marcher, et notre matou de s’amuser. Cette situation vous paraît familière? C’est qu’elle est très fréquente. Souvent, on entend : « Ah, c’est le chien de ma fille, mais c’est moi qui m’en occupe. » Quelle responsabilité doit-on prendre comme parent adoptif?

De petits engagements

Ce qui compte le plus, c’est que les besoins de base soient comblés, incluant les besoins affectifs de ces êtres qui nous sont si chers. Une bonne nourriture, un rendez-vous annuel chez le vétérinaire et un peu de temps chaque jour pour faire bouger notre animal et lui donner de l’affection. Déjà, si tous les chiens, chats et animaux de compagnie recevaient cette attention, le monde serait meilleur! Si vous voulez en faire un peu plus, vous devriez brosser notre compagnon sur une base régulière, lui brosser les dents, lui administrer ses suppléments ou médicaments au besoin. Peut-être même l’emmener au parc à chiens pour le socialiser.

Demander conseil

Malheureusement, des situations complexes comme une séparation, un décès, une perte d’emploi ou un déménagement font aussi partie de notre réalité, et il arrive que, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne puisse prendre adéquatement soin de notre animal de compagnie. Si tel est le cas, on peut alors tenter de donner notre fidèle compagnon à des gens à qui l’on fait confiance. Il existe aussi des refuges qui accueillent nos précieux amis et qui les feront adopter par une famille digne de confiance. Chose certaine, il y a des options, et on ne devrait pas hésiter à en parler à notre vétérinaire ou à nos professionnels du bien-être animal.

Pour la nourriture ou les accessoires de votre animal de compagnie, ainsi que pour de judicieux conseils, visitez la boutique Pitou Minou et Compagnie au 585, avenue Saint-Charles, local 220, à Vaudreuil-Dorion. Pour des détails, visitez le www.pmcglobal.ca ou composez le 450 424-4545.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*