Logo

SPCA de Salaberry-de-Valleyfield : un organisme phare

Tout le monde connaît la SPCA. Du moins, tout le monde sait que cet organisme lutte contre la cruauté envers les animaux. Toutefois, peu de gens en savent sur son fonctionnement. Pierre Bourbonnais, directeur de la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield, démystifie les rouages de cet organisme.

La Société de prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Salaberry-de-Valleyfield existe depuis un peu plus de deux ans, et sa petite équipe est en pleine expansion. Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, les SPCA du Québec ne constituent pas un réseau qui agit de concert. Elles partagent certes un objectif commun, mais sont autonomes. Les SPCA n’ont aucun lien avec le gouvernement. Ces organismes à but non lucratif dépendent de l’action bénévole, du soutien de la population et des municipalités qui les accueillent.

Un guide pour la population

De manière concrète, la SPCA poursuit deux objectifs : prévenir la cruauté envers les animaux et assurer le contrôle animalier dans son environnement. L’organisme est aussi une ressource et un agent de sensibilisation pour la population. En effet, il informe les gens sur l’importance de contrôler la population d’animaux de compagnie. Cet aspect de son mandat est crucial. Sans la participation des gens, sans l’engagement de chacun par de petits gestes, la SPCA ne peut aspirer à remplir son rôle. Le soutien du public est essentiel.

Chaleur et amour à Noël

Offrez l’amour et la compagnie à Noël cette année! Du 15 au 24 décembre, la SPCA de Salaberry-de-Valleyfield vous offre l’adoption gratuite des chats d’un an et plus. En plus de faire chaud au cœur, vous donnerez la chance à un petit matou d’avoir un foyer et de l’amour : un nouveau départ! La SPCA de Salaberry-de-Valleyfield est située au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois. Pour obtenir plus d’information à son sujet, visitez le site Internet au www.spcavalleyfield.com ou composez le 450 377-2428.

La SPCA de Salaberry-de-Valleyfield est toujours à la recherche de bénévoles. Informez-vous!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*