Logo
Vacances et voyages – Laisser son chat seul ou le faire garder ?

Vacances et voyages – Laisser son chat seul ou le faire garder ?

Vous prévoyez partir en voyage pendant le congé des fêtes et vous ne savez que faire de votre chat ? Est-il préférable de le laisser seul à la maison, ou faut-il le faire garder ? Selon les experts, il serait préférable de laisser votre chat à la maison, dans son territoire et son confort, et de demander à un parent ou un ami de venir quotidiennement ou tous les deux jours pour changer sa litière, lui donner de l’eau fraîche et de la nourriture et jouer avec lui quelques minutes.

En effet, les chats n’ont pas notre notion du temps et ne s’ennuient pas de nous. Ce sont des animaux solitaires qui ont besoin d’un peu de socialisation, mais qui peuvent vivre en notre absence pendant une courte période. Ils organisent leur routine en fonction de l’activité de la maison. Laisser votre chat à la maison est préférable au stress que lui causerait un changement de territoire. Cependant, ne le laissez pas seul plus de 15 jours.

Prévoyez plusieurs bols d’eau, au cas où votre chat renverserait le sien. Afin d’aider votre chat à établir une routine, vous pouvez laisser la radio allumée. Enfin, votre personne ressource ne doit pas le laisser sortir en votre absence. Pour plus de renseignements, visitez le site www.educhateur.com.

1 commentaire

  1. Avatar
    SERRAILLE août 18, 2014

    Bravo pour votre site web et merci !

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*