Logo

Académie de ballet Manon Chamberland ABMC danse : savoir transmettre une passion

Bien au-delà du ballet, l’Académie propose des cours pour tous les goûts et, surtout, à tous les groupes d’âge. Outre les douze niveaux de ballet classique, on y retrouve les cours d’éveil à la danse offerts aux bouts de choux de deux ans. Ensuite vient la danse créative pour les enfants de trois ans. Les amateurs de hip-hop se réjouiront : dans cette catégorie seulement, plus d’une cinquantaine de cours par semaine leur sont proposés, incluant la classe pré-hip-hop pour les cinq à six ans. En plus de ces styles populaires, l’Académie suggère également la danse contemporaine, les claquettes et plusieurs cours de mise en forme comme le zumba aéro-tonus, le yoga et le baladi.

Une école d’expertise

L’Académie, aussi connue sous ABMC Danse, en est à sa 38e année d’existence. Une équipe de 25 professeurs dynamiques forment les danseurs. La majorité de ces professeurs, dont plusieurs cumulent 10, 15 ou même 20 ans d’expertise dans l’enseignement de la danse, possèdent des DEC ou des baccalauréats en enseignement de la danse. Ils sont répartis entre les trois écoles : Vaudreuil, Laval et Verdun. Chaque école dispose de quatre studios. Ainsi, plusieurs cours se donnent simultanément. Les vastes studios climatisés accueillent les élèves et il est fréquent que plusieurs membres d’une même famille suivent leurs cours presque en même temps dans différents locaux, limitant ainsi les déplacements. Plusieurs anciens élèves de l’Académie qui ont fondé une famille y inscrivent aujourd’hui leur enfant, transmettant ainsi leur passion pour la danse à la nouvelle génération.

À la fin de chaque année, en juin, les élèves performent lors d’un spectacle grandiose qui regroupe tous les styles de danse, dans tous les niveaux et groupes d’âge. Vous souhaitez vous renseigner sur les cours offerts, vous y inscrire et vous remettre en forme?

Composez dès aujourd’hui le 450 455-4300 ou écrivez à balletmchamberland@videotron.ca.

Visitez le site de photographies de l’Académie au www.photobucket.com/abmcdanse.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*