Logo

Académie de Ballet Manon Chamberland : l’enseignement de la danse depuis 37 ans

Depuis 1974, l’Académie de Ballet Manon Chamberland (ABMC Danse) enseigne aux jeunes et aux moins jeunes les rudiments de nombreux styles de danse et présente des spectacles grandioses, autant ceux de fin d’année que le récent Casse-Noisette, dont les trois représentations étaient à guichets fermés (photos au www.Photobucket.com/ABMCdanse).

Janvier est le moment idéal pour se faire plaisir et se remettre en forme. Quoi de mieux, donc, que s’inscrire à un cours de danse à ABMC Danse? En plus de sa centaine de cours offerts chaque semaine dans ses quatre studios de Vaudreuil-Dorion, cette école donne des leçons dans ses locaux de Laval et de Verdun.

Du ballet classique au hip-hop

En mesure de répondre à la forte demande grâce à ses quatre studios sous un même toit et à ses cours sept jours par semaine, ABMC Danse vous propose un horaire encore plus varié. Reconnue pour l’excellence de son programme de ballet classique (qui comprend 12 niveaux), elle accorde également une place importante au hip-hop, avec plus d’une cinquantaine de classes par semaine.

Mme Chamberland et son équipe de 25 professeures aguerries se distinguent par leur professionnalisme et l’attention qu’elles portent à leurs élèves afin de leur transmettre leur passion.

Pour tous les âges

Le cours Éveil à la danse est offert aux enfants de deux ans accompagnés d’un parent. Plus autonomes, les enfants de trois ans participent aux cours de danse créative. Les petits de quatre ans et plus apprécient le préballet, le ballet classique et d’autres styles de danse, dont le funky, le hip-hop, la danse contemporaine, les claquettes et la Zumba.

Et les adultes ne sont pas laissés pour compte : ils peuvent apprendre ballet classique, hip-hop, jazz, claquettes, Aérotonus, Pilates et yoga. Sur un fond plus exotique, des leçons de baladi et de Zumba Fitness (rythmes latinos) leur sont également proposés. Pour obtenir plus d’information ou encore vous inscrire, communiquez avec Mme Chamberland au 450 455-4300.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*