Logo

Académie de ballet Manon Chamberland/ABMC danse : l’expertise qui fait la différence

Après 38 ans d’existence, l’Académie de ballet Manon Chamberland continue de faire naître la passion de la danse auprès de ses nombreux élèves. Après toutes ses années, c’est l’expérience des enseignants et la satisfaction de milliers d’élèves qui auront contribué à forger l’enviable réputation de cette école de danse.

Cette passion de la danse, c’est d’abord Manon Chamberland qui l’entretient. Dès l’âge de cinq ans, elle a eu la piqûre de la danse. Avec les années, sa passion s’est développée et elle a décidé d’y consacrer ses études. En effet, elle est diplômée de l’École de Ballet Classique de Montréal et du Ballet national du Canada. À deux reprises, elle a été boursière du Conseil des Arts du Canada.

Pour elle, la transmission de son savoir et de sa passion est essentielle. C’est pourquoi elle a fondé son école en 1974. Au cours des années, elle a su s’entourer d’une équipe de professeurs dont la majorité détient un DEC ou un baccalauréat en enseignement de la danse. Avec leur expertise, ces professeurs demeurent à l’affût des tendances.

Pour tous les goûts

Bien au-delà de l’enseignement du ballet, l’Académie propose des cours pour tous les goûts et surtout pour tous les groupes d’âge. En plus des 12 niveaux de ballet classique, on y trouve les cours d’éveil à la danse à l’intention des bouts-de-chou de deux ans et de danse créative pour les enfants de trois ans. Les amateurs de hip-hop se réjouiront : dans cette catégorie seulement, plus d’une cinquantaine de classes par semaine leur sont proposées, y compris les cours de préhip-hop pour enfants cinq et six ans.

En plus de ces styles populaires, l’Académie suggère la danse contemporaine, la claquette et plusieurs cours de mise en forme, tels la Zumba aéro-tonus, le yoga et le baladi.

À la fin de chaque année, en juin, les élèves montent sur scène dans le cadre d’un spectacle grandiose qui regroupe tous les styles de danse de tous les niveaux et groupes d’âge.

Vous souhaitez vous informer sur les cours, vous y inscrire et vous remettre en forme? Composez dès aujourd’hui le 450 455-4300 ou envoyez un courriel à balletmchamberland@videotron.ca. Ne manquez pas de visiter le site de photographies de l’Académie au www.photobucket.com/abmcdanse.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*