Logo
Chasse : 8 destinations de rêve  au Canada et aux États-Unis

Chasse : 8 destinations de rêve au Canada et aux États-Unis

Que vous préfériez chasser le cerf, l’ours ou le canard sauvage, le Canada et les États-Unis regorgent d’endroits à faire rêver! En voici quelques suggestions.

Canada

1. L’île d’Anticosti (Québec) : avec près de 21 cerfs de Virginie par kilomètre carré, cette île magnifique est un véritable paradis pour les chasseurs! Et comme elles n’ont pas de prédateurs, les bêtes sont plus actives durant le jour.

2. Le sud de la Saskatchewan : colvert, bernache du Canada, oie rieuse, pilet… en octobre, les oiseaux aquatiques abondent dans cette
région.

3. Les Rocheuses : wapiti, orignal, cerf de Virginie, chèvre des montagnes, grizzli, cougar… les Rocheuses canadiennes, notamment près de Jasper en Alberta, ont beaucoup à offrir aux chasseurs!

4. Le Yukon : orignal, caribou, bison des bois… ce territoire sauvage a assurément tout ce qu’il faut pour combler les chasseurs de gros gibier!

États-Unis

5. L’Alaska : ours noir, grizzli, caribou, chèvre des montagnes, oiseaux aquatiques, loup… l’Alaska est sans contredit une destination de choix en Amérique du Nord!

6. Le Dakota : le Dakota du Sud est la « Capitale mondiale du faisan »! Cet État est aussi parfait pour chasser le bison ainsi que le cerf de Virginie, l’antilope, le cougar et le wapiti.

7. Le Maine : cet État, qui abrite une grande variété d’espèces, compte l’une des plus vastes populations d’orignaux des États-Unis et est de plus idéal pour chasser le dindon sauvage.

8. Le Wisconsin : la ville d’Appleton est l’un des meilleurs endroits aux États-Unis pour la chasse au cerf de Virginie. Ours noir, dindon sauvage et loup, notamment, sont aussi au menu.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*