Logo
Club de golf Saint-Zotique – Soixante ans  d’histoire et de golf

Club de golf Saint-Zotique – Soixante ans d’histoire et de golf

C’est en 1954 qu’ouvre le premier club de golf public dans la région de Soulanges. En commençant avec un terrain de neuf trous, la famille Pilon a poursuivi au fil des ans le développement du Club de golf de Saint-Zotique. Il compte désormais18 trous, toujours sur le même site enchanteur. Les clubs de golf de Saint-Polycarpe et de Rivière-Beaudette sont aussi gérés par cette équipe passionnée, depuis plusieurs années déjà.

Pour souligner son 60e anniversaire, l’admi­nistration du Club de golf de Saint-Zotique promet de nombreu­ses activités spéciales. « Nous ferons de ces 60 ans un happening tout l’été! » souligne le directeur général, Francis Tanguay. Ainsi, dès le tournoi d’ouverture, qui se tiendra à la fin mai, les festivités seront lancées. Le tour­noi du 60e aura lieu le 14 août et d’autres importants tournois, dont un avec des célé­brités, honoreront l’histoire de ce Club de golf.

Quelque 60 ans plus tard, le Club de golf de Saint-Zotique est toujours aussi familial. Maintenant propriété de Daniel Pilon, le terrain a d’abord été la fierté de ses grands-parents, Léonide et Rita Pilon. Il s’agit donc de la troisième génération qui œuvre, avec passion, sur les verts. « J’ai grandi sur ce terrain de golf, raconte Daniel Pilon. Les gens sont de bonne humeur lorsqu’on les accueille. Ils viennent pour jouer, pour relaxer! C’est toujours plaisant de les accueillir. » Si la famille a toujours été au cœur de la gestion, elle le demeure, aujourd’hui, dans l’atmos­phère générale.

Agrémenté d’obstacles d’eau, de bois et de sable, le parcours du Club de golf Saint-Zotique comble tous les joueurs, peu importe leur calibre. Situé sur un terrain mature et en excellente condition, voilà un magnifique endroit dans la région pour tous les mordus de golf!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*