Logo

Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs

Le Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs est fier d’avoir reçu le Méritas du club de l’année 2011-2012 dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’Association régionale de patinage de vitesse du Québec, région Ouest.

Marie-Josée Martin, entraîneuse-chef, les entraîneurs adjoints et les patineurs de ce club dynamique entament avec enthousiasme leur septième saison.

Le Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs, organisme à but non lucratif membre de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, s’adresse aux jeunes de cinq ans et plus ainsi qu’aux adultes de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission? Promouvoir le patinage de vitesse sur courte piste et encourager les jeunes à pratiquer ce sport dans un cadre récréatif ou compétitif.

Le patinage de vitesse requiert agilité, force, endurance et stratégie. Il constitue un excellent entraînement d’appoint pour les adeptes de sports de glace, tels que le hockey et la ringuette.

Entraînement et compétition

Le plan d’entraînement du club a été élaboré par Marie-Josée Martin, entraîneuse de l’année en 2008 et ancienne athlète de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste.

Les patineurs s’entraînent à l’aréna de Vaudreuil-Dorion du début septembre à la fin mars. Le club tient des entraînements les lundis et jeudis soir ainsi que les dimanches matin. Les jeunes de quatre ans qui désirent apprendre à patiner sont les bienvenus le dimanche de 8 h 30 à 9 h 20.  Il faut aussi souligner que Shawn Ouellette, patineur du club et entraîneur adjoint, a reçu la mention honorifique Esprit sportif Michel-Daigneault 2011-2012. Shawn est un athlète exemplaire : toujours de bonne humeur et aimant travailler en équipe, il s’implique auprès des plus jeunes et possède un esprit sportif sans pareil.

L’inscription et la séance d’essayage des patins à longue lame offerts en location pour la saison 2012-2013 se tiendront ce soir, mercredi, de 18 h à 20 h à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, sur la glace Vaudreuil. Pour obtenir plus d’informations, entrez en contact avec Marie-Josée Martin au 450 452-4252 ou visitez le site Internet au www.cpv3lacs.org.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*