Logo
Galerie-maison-atelier Séguin Poirier

Galerie-maison-atelier Séguin Poirier

L’art rencontre le jazz

Chaque année, le calendrier de l’artiste peintre-émailleur Bernard Séguin Poirier constitue un cadeau de choix pour les Vaudreuil-Soulangeois, mais également pour de nombreux amateurs d’art. Il s’agit en effet d’une manière unique de profiter de l’iconographie particulière à cet artiste tout au long de l’année. Pour 2014, Bernard Séguin Poirier a créé deux calendriers : Les Îles-de-la-Madeleine et Félix Leclerc. Notez que le calendrier Félix Leclerc constitue une pièce particulière, puisque 2014 marque le centenaire de la naissance de cette légende de la chanson québécoise.

Offre spéciale

Cette année, Bernard Séguin Poirier est fier d’offrir en cadeau à ses clients, à l’achat de l’un de ses calendriers d’art 2014, un disque compact de Bernard Primeau (1939-2006). Le disque Œuvres de Félix Leclerc, offert à l’achat du calendrier Félix Leclerc, a décroché le Félix de l’Album jazz de l’année en 1997. Pour sa part, le disque Noël en jazz, offert à l’achat du calendrier Les Îles-de-la-Madeleine, est considéré comme une pièce d’anthologie. Bernard Primeau a été producteur et propagateur de la musique jazz au Québec et sur la scène internationale. Il a fait partie d’un ensemble de jazz montréalais durant 20 ans, après avoir joué en trio avec Oliver Jones et Charles Biddle jusqu’au milieu des années 80. En 2005, il a reçu le prix Oscar-Peterson pour l’ensemble de sa carrière au Québec.

Les calendriers sont en vente tous les jours de 10 h à 17 h dans le cadre de l’Open House de la galerie-maison-atelier Séguin Poirier, aux Cèdres, au 1037, chemin du Fleuve. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, composez le 450 452-2629.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*