Logo

Gilles D’Anjou Tai Chi : témoignage d’une adepte du tai chi

Grâce à la pratique des mouvements fluides et lents du tai chi, que j’ai rebaptisé « danse merveilleuse » et auquel je m’adonne depuis maintenant cinq ans, j’ai eu la chance de ressentir de nombreux bienfaits sur ma santé globale. J’ai découvert une présence énergétique de lumière, de calme et de paix qui a pris de plus en plus d’espace dans mon corps, que ce soit à l’interne ou à l’externe.

Cette énergie douce, pure et subtile qui m’envahit chaque fois que je pratique cet art m’aide à développer de plus en plus mon équilibre et ma conscience.

Au-delà de son caractère martial, cette discipline m’apporte de nombreuses vertus thérapeutiques, qu’elles soient mentales ou physiques.

Les mouvements techniques du tai chi sollicitent et assouplissent tous les muscles et articulations de mon corps. Le tai chi m’apporte beaucoup d’harmonie en équilibrant le yin et le yang de façon à assurer une meilleure circulation de mon énergie vitale, le « Qi ». Grâce à cette pratique, mon système immunitaire est renforcé.

Des bienfaits réels

Grâce à la pratique du tai chi, j’ai trouvé un remède efficace qui m’aide à mieux respirer et à gérer mon stress et ma nervosité dans la vie de tous les jours, surtout au travail. Le tai chi me procure un meilleur équilibre mental lorsque je le pratique de façon régulière et ­quoti­dienne. Il développe également ma patience et me donne une belle qualité de vie. Enfin, le tai chi est une véritable cure de jeunesse.

Je désire pratiquer cet art toute ma vie et, surtout, partager cette danse merveilleuse avec mon entourage!

Josée Haineault, élève depuis cinq ans de L’École de la Voie du Tai Chi

Pour obtenir de l’information à ce sujet, composez le 450 265-4031.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*