Logo

Karaté de l’île : une philosophie de vie

L’équipe de professeurs de l’école Karaté de l’île, dirigée par John Kalaidopoulos, cumule de nombreuses années d’expérience dans le domaine des arts martiaux. Depuis 15 ans, l’école de Beaconsfield accueille des centaines d’élèves ravis. La population de la région peut maintenant, à son tour, profiter de cet enseignement à la suite de l’ouverture d’une toute nouvelle école à L’Île-Perrot.

L’établissement compte deux vastes salles d’entraînement. Des cours sont offerts aux élèves de tous âges, dès quatre ans. Trois niveaux sont réservés aux jeunes, selon leur calibre. Ce classement favorise la progression des jeunes qui, déjà, ont une petite expérience du karaté. Des groupes d’adolescents et d’adultes peuvent également apprendre.

Pourquoi pratiquer le karaté?

John Kalaidopoulos parle avec enthousiasme de tous les bienfaits de la pratique du karaté pour les jeunes et les moins jeunes. Tout d’abord, le sensei (maître) permet aux enfants de développer leur discipline. L’école Karaté de l’île accorde une place importante aux traditions : les élèves portent le même uniforme, manifestent leur respect envers le sensei en faisant un salut, et le sensei utilise une terminologie japonaise de base. Tout ce cadre permet aux enfants de développer discipline, confiance et respect dans un contexte de plaisir.

Pour bien comprendre l’univers du karaté et en faire l’expérience, profitez de la journée portes ouvertes de l’école Karaté de l’île le samedi 25 août de 9 h 30 à 13 h! Vous pourrez constater sur place l’interaction du sensei avec les enfants. Divers cours d’essai sont prévus au cours de cette journée. Jetez un coup d’œil au www.karatedelile.com pour voir l’horaire de ces cours d’essai.

Pour obtenir tout renseignement sur les abonnements, composez le 514 426-5847. L’école Karaté de l’île est située au 397, Grand Boulevard à L’Île-Perrot.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*