Logo

Karaté Sankukan : devenez champion de votre vie

Jean-Pierre Trahan, ceinture noire, septième dan, est un véritable passionné des arts martiaux. Des centaines de personnes de la région ont profité de son enseignement depuis l’ouverture de son école, en 1976.

Depuis 1970, Jean-Pierre Trahan se consacre à temps plein à la pratique et à l’enseignement des arts martiaux. Il a acquis ses compétences lors de plusieurs voyages au cours desquels il a suivi de nombreux stages sur diverses techniques. Transmettre ce savoir et sa passion à ses élèves est pour lui essentiel.

La pratique du karaté

La pratique du karaté procure de nombreux bienfaits qui dépassent le simple exercice physique. En effet, Jean-Pierre Trahan explique que cet art permet le développement de plusieurs valeurs, comme le respect de soi et des autres et la discipline, en plus d’améliorer la concentration. Pour les enfants, ces enseignements peuvent avoir d’heureuses conséquences, notamment sur le comportement à l’école. Les répercussions dans la vie quotidienne sont évidentes. Chez les adultes, le karaté peut contribuer grandement à réduire le stress et à favoriser la détente physique et mentale.

De plus, Jean-Pierre Trahan explique que les élèves de son école ne sont pas poussés vers une pratique compétitive du karaté. « L’important n’est pas de devenir le champion du monde, mais le champion de votre vie », résume-t-il avec philosophie.

L’école offre des cours pour tous, dès l’âge de cinq ans. Les élèves de tous les niveaux sont bienvenus. Les groupes sont divisés par âge et par calibre. La session commence le 10 septembre.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire, composez le 514 814-5452.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*