Logo

Marché Sainte-Anne – Ouverture de la saison estivale

Les samedis de mai à octobre, des centaines d’amateurs d’aliments frais et biologiques fourmillent dans les rues de Sainte-Anne-de-Bellevue. Un sac réutilisable ou un panier d’osier sous le bras, ils convergent vers le bord de l’eau, près de la rue Saint-Pierre, où se tient le Marché Sainte-Anne chaque samedi depuis plus de 10 ans.

De nombreux citoyens de Vaudreuil-Soulanges profitent des samedis ensoleillés du printemps et de l’été pour aller faire un tour du côté de Sainte-Anne-de-Bellevue dans le but de profiter du magnifique panorama et de la variété incomparable de ce marché.

Sous le soleil

Le 10 mai marquera le début de la saison extérieure du marché champêtre de Sainte-Anne-de-Bellevue. Les organisateurs et les producteurs souligneront en grand l’ouverture de la saison estivale avec une journée spéciale dédiée au commerce équitable.

Des spécialistes seront présents pour tenir des séances d’information sur le sujet, et un groupe musical offrira une prestation en direct. Ce sera l’occasion de redécouvrir les produits disponibles et de prévoir l’aménagement du potager!

Programmation dynamique

Encore une fois cette année, les orga­nisateurs du Marché Sainte-Anne prévoient une programmation d’acti­vités variées tout l’été!

La saison 2014 verra le retour d’activités devenues de véritables traditions, comme le Festival du piment fort, le Festival de l’ail, la Fête du miel et la Journée de la tomate, pour en nommer quelques-unes. Lors des journées thématiques, des ateliers culinaires et des conférences sont offerts gratuitement.

Le Marché Sainte-Anne regroupe une vingtaine de producteurs. Ils proposent des produits variés, tels que fruits et légumes biologiques, produits de l’érable, repas préparés, viandes, miel, thé, fromages, savons et artisanat.

À compter du 10 mai, le Marché Sainte-Anne se tiendra en bordure de la rue Sainte-Anne, face à la rue Saint-Pierre. Les producteurs sont présents de 9 h à 14 h, beau temps, mauvais temps!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*