Logo

Parcs-nature et sites enchanteurs – Ouest-de-l’Île : destination plein air

Il est difficile d’imaginer l’île de Montréal comme une destination plein air, comme un lieu de prédilection où profiter de la nature et de ses vertus apaisantes. Pourtant, l’Ouest-de-l’Île cache de véritables bijoux de verdure pour les familles.

Arboretum Morgan/Sainte-Anne-de-Bellevue

Cette réserve faunique s’étend sur 245 hectares. En sillonnant les nombreux sentiers, vous ferez la découverte de 18 collections d’arbres et d’arbustes de partout dans le monde, y compris sapins, épinettes, chênes, bouleaux, érables, tilleuls et arbres à fleurs.

Parc-nature du Bois-de-l’Île-Bizard/ L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Avec une vue imprenable sur le lac des Deux Montagnes, ce parc composé d’érablières, de cédrières et de marais offre un décor pittoresque. À vélo ou à pied, vous pourrez explorer les sentiers de ce grand parc en forme d’étoile.

Parc-nature du Cap Saint-Jacques/Pierrefonds-Roxboro

Ce vaste parc est situé au point de rencontre du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Prairies. Que vous soyez à la ferme écologique ou dans une aire de pique-nique, à la plage comme dans la forêt, vous apprécierez ce domaine champêtre.

Parc-nature de l’Anse-à-l’Orme/ Sainte-Anne-de-Bellevue

Ce parc linéaire situé en bordure du boulevard Gouin longe le lac des Deux Montagnes. Amateurs de planche à voile et de dériveur, voici la destination tout indiquée pour profiter pleinement des vents dominants d’ouest!

Parc-nature du Bois-de-Liesse/Dollard-des-Ormeaux

Plaisir et détente sont assurés en passant par la forêt des Bois-Francs. Durant les chaudes journées estivales, quoi de mieux que de partir à pied ou à vélo pour profiter de la brise des sous-bois!

Parc naturel Terra Cotta/Pointe-Claire

Cet îlot naturel de 45 hectares au cœur de Pointe-Claire a pour vocation principale la conservation. Sillonné par plus de six kilomètres de sentiers, il vous permet d’entrer en contact avec une diversité d’espèces végétales et animales.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*