Logo

Tai-Chi Gilles D’Anjou : le tai-chi pour une santé optimale

Gilles D’Anjou pratique et enseigne le tai-chi depuis maintenant 28 ans. C’est avec plaisir qu’il partagera avec vous sa passion pour cette gymnastique énergétique.

Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise qui comporte un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Cette pratique permet le mouvement du corps et l’entraînement de l’esprit. Tous les systèmes du corps profitent de ces exercices doux, favorisant l’union du yin et du yang.

Le tai-chi est une véritable médecine pour l’âme, le corps et l’esprit, dont la pratique régulière apporte mille bienfaits pour une meilleure qualité de vie.

Des recherches scientifiques modernes confirment ce que les anciens sages orientaux savaient : les exercices doux du tai-chi contribuent au maintien d’une santé globale et optimale tout au long de notre vie. Il contribue notamment à améliorer l’équilibre, aide au contrôle de l’hypertension, augmente les capacités aérobiques et réduit les symptômes d’arthrose.

Source d’apprentissage

L’apprentissage du tai-chi avec un professeur d’expérience vous permettra de cheminer et de profiter de multiples bénéfices. En plus d’apprendre à bouger sans forcer inutilement, vous saurez relâcher les tensions et les blocages. Vous serez en mesure de vous retrouver votre centre et d’enligner votre corps entre le ciel et la terre. Votre professeur vous apprendra à respirer calmement dans l’action et à vous accorder du temps afin de vivre en harmonie.

Tout cet apprentissage se fait en toute simplicité, au quotidien. Comme l’indique l’adage oriental : « Il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique du tai-chi, l’important est de débuter un jour… »

Renseignements pratiques

Des soirées pour se renseigner sur cet art et s’inscrire aux cours d’initiation au tai-chi se feront à Vaudreuil-Dorion, dans le sous-sol de l’église Sainte-Trinité au 145, avenue Saint-Charles, les lundis 20 et 27 août et les jeudis 23 et 30 août à 19 h.

Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 450 265-4031.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*