Logo
Techniques – Le golf un sport de concentration

Techniques – Le golf un sport de concentration

« J’ai joué trop vite. » « Mes épaules n’étaient pas bien placées. » « Mes pieds étaient trop près de ma balle. » « J’étais mal positionné, mais j’ai frappé quand même… »

Voilà des phrases qu’on entend bien souvent sur un terrain de golf. Il suffit d’un bref moment de distraction ou d’une position plus ou moins confortable pour rater un coup. Au-delà de la technique, le golf fait appel à la concentration et à une bonne force mentale.
La preuve? On estime que le golfeur consacre en moyenne 90 % de son temps sur le parcours à réfléchir et 10 % à s’élancer et à frapper la balle. D’où l’importance de prendre les bonnes décisions! Ainsi, un bon équilibre entre la discipline, le contrôle des mouvements et l’aspect psychologique contribuera à apprécier le jeu et à obtenir du succès.
Apprenez aussi à gérer vos émotions. On dit souvent que le comportement d’un joueur sur un terrain de golf est le reflet de sa personnalité. On joue d’abord pour soi, pour se donner un défi. Tant mieux si vos objectifs sont atteints.
Vous avez raté votre coup parce que vous avez levé la tête ou parce que votre élan était trop court? Dites-vous que ce manque de concentration est derrière vous. S’acharner à vouloir connaître toutes les raisons d’un mauvais coup risque de vous hanter pour le reste de la partie, ce qui ne fera qu’empirer les choses. N’oubliez pas que vous pouvez compenser une erreur par un coup roulé parfait sur le vert.
Le golf peut être un sport frustrant si on veut le prendre trop au sérieux. Appréciez vos bons coups et sachez accepter vos moins bonnes performances. Après tout, c’est un jeu et le plaisir doit toujours être de la partie. 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*