Logo

Un art de vivre : L’aïkido

SL12-Aikidophoto1L’aïkido est un art martial japonais pratiqué dans le monde entier. Fondé par Massimo di Villadorata en 1968, l’Aikikai de Montréal est la première école d’aïkido au Québec et au Canada.

Cette discipline a adopté une philosophie différente de celle des autres arts martiaux. La pratique de l’aïkido nécessite essentiellement l’apprentissage des lois naturelles de l’énergie cosmique. La compétition y est totalement absente. L’élève ne poursuit qu’un but : devenir plus conscient de l’énergie qui l’entoure et qu’il véhicule. L’apprentissage consiste à contrôler cette énergie pour en faire une force plus positive que négative.

Les techniques de cet art martial sont complexes et efficaces. Elles exigent discipline, concentration, intelligence, précision et souplesse.

Ouvert à tous

L’aïkido est un art de vie. Il est possible de le pratiquer à tout âge, peu importe les limites physiques imposées par son corps. Les techniques ne sont pas de simples exercices physiques. Elles ne se limitent pas à l’autodéfense et permettent l’harmonisation du corps et de l’esprit.

Dans cette discipline, le combat est une simulation exécutée dans le but de développer certaines qualités de vie, telles que l’assurance, la vitalité et la spontanéité.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la pratique de l’aïkido ou encore assister à une séance de démonstration, entrez en contact avec l’instructeur François Nsenga, élève du sensei Massimo di Villadorata, au 514 737-8300 ou au aikido_rigaud@yahoo.com. Visitez aussi le site Web au http://webperso.mediom.qc.ca/~nsenga/AikidoRigaud/.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*