Logo

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie : un programme pour les passionnés de la technologie

SL12-Rentrée_PGLCMYK_WBLa complexité des moteurs, l’électricité et l’électronique vous passionnent? Pour vous, le mot problème est égal au mot solution? Vous pouvez vous adapter au travail à l’extérieur comme à l’intérieur? Renseignez-vous au sujet du programme Mécanique de moteurs diesel et de contrôles électroniques.

Le programme Mécanique de moteurs diesel et de contrôles électroniques est une ASP : attestation de spécialisation professionnelle. Elle sert à acquérir des compétences additionnelles à un DEP.

À la suite de ce programme de 810 heures, le mécanicien devient un travailleur très spécialisé. Sa tâche consiste à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de fonctionnement des moteurs diesel à contrôles électroniques liés aux véhicules lourds routiers ou aux engins de chantier. Il détermine leurs causes à l’aide d’outils informatiques et autres instruments technologiques. Il voit également à l’entretien, au réglage ou au remplacement des composantes des moteurs diesel à contrôles électroniques.

Renseignements pratiques

Ce programme commence le 29 août 2012, et quelques places sont offertes. Pour être admissible, vous devez détenir un DEP dans un métier correspondant à ce programme d’études. Pour l’inscription ou plus de renseignements, composez le 514 477-7020 ou le 450 267-3700, poste 5325.

Liens utiles

Possibilité d’aide financière aux études : www.afe.gouv.qc.ca. Courriel : p.g.l@cstrois-lacs.qc.ca — www.pgl.cstrois-lacs.qc.ca. Inscription par Internet : www.srafp.com

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*