Logo

Centre Paul-Gérin-Lajoie : une note parfaite pour le DEP en techniques d’usinage

CCJ-13 rentree Usinage_WBLe Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie offre à la population de Vaudreuil-Soulanges des formations concrètes pour combler les besoins réels du marché du travail.

Ce programme, dont les diplômés peuvent espérer gagner un salaire horaire de 16 $ à 18 $ à la sortie de l’école, jouit d’un taux de placement de 100 %. Toute personne ayant terminé sa quatrième secondaire peut s’inscrire à cette formation.

« Nous avons fait une petite recherche récemment : la Montérégie est la région du Québec qui nécessite le plus de machinistes. Avec l’ouverture de l’autoroute 30, nos diplômés peuvent maintenant aisément travailler tant dans Vaudreuil-Soulanges que sur la Rive-Sud », soutient Robert Langelier, enseignant en techniques d’usinage.

Ce programme est ouvert en continu et se donne sur une période de plus ou moins 18 mois. Les nouveaux élèves sont accueillis tous les lundis. La personnalisation de la formation permet au centre de former des machinistes de haut niveau.

« Nos diplômés se spécialisent dans tous les aspects de leur travail et gagnent des prix dans divers concours », souligne l’enseignant.

Les machinistes sont appelés à usiner des pièces de machinerie utilisées dans divers domaines, comme l’automobile, l’aéronautique et la manutention.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*