Logo

Collège de Valleyfield : étudier à Vaudreuil-Dorion

Le Collège de Valleyfield proposera dès février deux nouvelles attestations d’études collégiales (AEC). Ces formations se donneront à Vaudreuil-Dorion.

La formation continue offrira aux étudiants un nouveau programme de bureautique appliquée qui compte 705 heures de cours. Après l’obtention de leur attestation, les diplômés pourront se trouver un emploi d’agent en soutien administratif, de secrétaire, d’assistant à la rédaction technique ou encore de secrétaire-réceptionniste.

La seconde nouveauté concerne les diplômés en éducation spécialisée, en éducation à l’enfance et en techniques de travail social. Il s’agit d’une AEC en troubles envahissants du développement, appelés TED dans le milieu. Cette formation permettra à l’étudiant d’acquérir des compétences et des connaissances sur le fonctionnement des personnes souffrant d’un TED et d’intervenir adéquatement auprès d’elles. Le programme comporte quatre cours et un séminaire de perfectionnement, pour une durée de 360 heures. Les apprentissages reposent sur la formation de base acquise préalablement et l’expérience de travail auprès de la clientèle. Une soirée d’information sur ces AEC aura lieu au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion, au 450, rue Aimé-Vincent, le 18 janvier à 18 h 30. Les personnes désireuses d’y assister sont priées de réserver leur place au 450 455-6037.

Par ailleurs, le Collège compte également offrir aux futurs étudiants en sciences humaines des cours à Vaudreuil-Dorion à partir de l’automne prochain. Pour prendre part à la session régulière d’automne 2012, les élèves ont jusqu’au 1er mars pour envoyer leur demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*