Logo

Collège Gérald-Godin : une AEC à l’image de Vaudreuil-Soulanges

Le 11 mars s’amorcera un nouveau programme de formation des adultes collé sur la ­réa­lité de Vaudreuil-Soulanges. La formation en supervision en entreprise sera donnée à ­Vaudreuil-Dorion par le Collège Gérald-Godin.

Le programme, qui répond à la demande des PME vaudreuil-soulangeoises, s’adresse aux personnes désireuses d’actualiser leurs compétences issues d’une première expérience de chef d’équipe, de superviseur ou de contremaître, et de les mettre à jour pour appliquer les meilleures pratiques ­exigées par les entreprises, notamment en matière de gestion de projet et de communications interpersonnelles.

Ce programme s’adresse aussi aux ­­­person­­nes n’ayant pas ­d’expé­rience en supervision, mais ayant travaillé en milieu industriel ou en entreprise de services et désirant acquérir les compétences d’un gestion­naire de premier niveau. Ainsi, toute personne détenant un diplôme d’études secondaires est admissible à cette formation qui, selon Philippe Chevalier, pourrait permettre aux diplômés d’être rémunérés 18 $ de l’heure.

« Vaudreuil-Soulanges est une région ­dynamique et en pleine expansion, mais les compagnies locales, selon un sondage, ont du mal à recruter des employés spécialisés. Ainsi, la mise en place de notre programme fait suite aux demandes des entrepreneurs de la région, indique Philippe Chevalier. C’est un diplôme reconnu qui pourrait difficilement être plus axé sur le marché du travail vaudreuil-soulangeois actuel. » Et de poursuivre : « Les étudiants n’auront que des cours spécifiques, qui s’étendront du 11 mars au 20 septembre. Pour un total de six mois de formation et 300 $ de frais, c’est un investissement intéressant afin de travailler à proximité de chez soi. »

Le conseiller pédagogique souligne que les cours sont donnés par des gens actifs dans le milieu et par de ­jeunes retraités qui « connaissent tous très bien la réalité de 2013 dans Vaudreuil-Soulanges ».

La formation est aussi une première pour le collège, qui a acquis un centre à Vaudreuil-Dorion où sera donnée l’entièreté du programme à compter du 11 mars.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet ou pour vous inscrire, communiquez avec les responsables du programme à fc@cgodin.qc.ca ou au 514 626-8555, poste 0.

Séances d’information : jeudi 31 janvier à 18 h, lundi 11 février à 16 h et jeudi 20 février à 14 h au 21, boulevard de la cité-des-jeunes, Vaudreuil-Dorion.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*