Logo

Destination : entraide! Voyage communautaire en Équateur en juin 2012

Vous rêvez de découvrir les paysages à couper le souffle de l’Équateur tout en ayant l’occasion de contribuer au développement communautaire local? Le Cégep Gérald-Godin et le groupe Explorateurs-voyages vous offrent la chance unique de vous joindre à un petit groupe de voyageurs souhaitant explorer ce magnifique pays. Ils vous proposent un voyage communautaire actif, hors des circuits les plus touristiques et favorisant les rencontres avec les petites communautés. Vous serez en de bonnes mains avec un guide-accompagnateur chevronné qui connaît le terrain et jouit de liens privilégiés avec les communautés locales.

Une expérience unique

Ce voyage de 21 jours s’adresse à toute personne curieuse et ayant un minimum de forme physique. Vous aurez la chance de tisser des liens uniques avec la famille qui vous hébergera et vous participerez entre autres à la construction de maisons. Par la visite de communautés autochtones, de villages isolés, d’associations diverses (café et artisanat), de fermes biologiques ou traditionnelles, de zones naturelles à haute biodiversité et de quelques classiques du tourisme équatorien, vous découvrez la riche culture de ce pays. Un tel voyage constitue une occasion de prendre conscience des réalités vécues ailleurs et de favoriser l’engagement social.

Misant sur une approche respectueuse et sur le contact avec les gens, ce voyage vous fera vivre un voyage plus humain et formateur.

Des informations pratiques

Des séances d’information sont prévues le 25 janvier à 19 h, le 7 février à 19 h et le 15 février à 19 h. Ces conférences auront lieu au 4280, boulevard Saint-Jean à Dollard-de-Ormeaux. Pour vous y inscrire, composez le 514 626-8555, poste 0. Des renseignements sont aussi publiés sur le site internet du Cégep Gérald-Godin, sous l’onglet « Formation aux adultes ».

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*