Logo

École d’ébénisterie du Suroît : fabriquez vos meubles vous-même!

sl12-rentrée_Ébénisterie_WBDepuis 2009, l’École d’ébénisterie du Suroît donne des cours de divers niveaux pour permettre aux élèves de progresser et de maîtriser l’art du bois. Des portes ouvertes se tiendront les 8 et 9 septembre.

Le propriétaire de l’école, Jacques Roy, est un véritable passionné. Après une formation de 900 heures et la réalisation de plusieurs projets personnels, l’envie de transmettre ses connaissances a fait son chemin. Il a donc ouvert sa propre école d’ébénisterie, où jeunes et moins jeunes peuvent à leur tour découvrir et perfectionner l’ébénisterie. Plus d’une centaine d’élèves profitent aujourd’hui des judicieux conseils, de l’expérience et de la créativité de Jacques Roy.

Journées portes ouvertes

L’ébénisterie vous intéresse? Vous aimeriez visiter une école et vous familiariser avec les différentes machines? Profitez des journées portes ouvertes pour découvrir cet univers fascinant! Les 8 et 9 septembre de 9 h à 16 h, vous pourrez visiter l’atelier et rencontrer l’équipe de l’école. Vous courrez la chance de gagner un magnifique banc d’entrée fait à la main d’une valeur de 450 $.

Vous pourrez aussi voir les meubles que vous apprendrez à construire et à sculpter de vos propres mains au cours de la formation : table console, coffre et confiturier, par exemple. En vous inscrivant à cette école, vous pourrez créer le meuble parfait pour votre aménagement ou encore recréer un meuble de votre enfance dont le souvenir est gravé dans votre mémoire. Les cours sont offerts selon un horaire flexible.

Pour obtenir toute information supplémentaire, visitez le site Internet au www.ecoleebenisteriedusuroit.com ou composez le 450 374-9703. L’École d’ébénisterie du Suroît est située au 715, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

1 commentaire

  1. Avatar
    claude verville novembre 26, 2015

    jaimerais faire un cour en aide ebeniste

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*