Logo
Votre enfant est prêt pour la rentrée… et vous?

Votre enfant est prêt pour la rentrée… et vous?

Hier encore, votre enfant faisait ses premiers pas… Pourtant, dans quelques jours, il fera son entrée à l’école — comme le temps passe vite! Et, parfois, la première rentrée scolaire est plus stressante pour les parents que pour les enfants. Vous êtes fier et inquiet à la fois? Votre cœur balance entre la joie de voir grandir votre enfant et la tristesse de vous en séparer? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.

Il est tout à fait normal de ressentir de l’angoisse à l’idée d’imaginer votre enfant à l’école mais, malgré tout, il faut tenter de rester calme. Gérez votre nervosité en vous accordant du temps pour vous : faites du sport, pratiquez la relaxation, prenez le temps de diriger votre attention vers des sentiments positifs, etc. Surtout, évitez de transmettre vos appréhensions à votre enfant. Plus vous serez calme, plus il aura l’impression que vous avez la situation en main.

Profitez aussi des derniers jours de vacances pour faire des activités qui sortent de l’ordinaire : aller aux glissades d’eau, visiter un zoo ou un musée ou faire un pique-nique, par exemple, sont des activités parfaites pour décrocher du stress de la rentrée. Amusez-vous… et ne parlez pas de la rentrée scolaire toutes les deux minutes! Concentrez-vous plutôt sur le moment présent.

Profitez des derniers jours de vacances pour vous amuser en famille… sans parler de la rentrée toutes les deux minutes!

Le jour J, votre enfant aura besoin de votre courage et de votre sérénité. Soyez brave, souriez. Faites confiance aux professeurs et au personnel de l’école. En tant que parent, soyez heureux de ce que vous avez accompli. Et puis, lorsque vous retournerez à la maison, accordez-vous un petit plaisir. Vous l’avez bien mérité!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*