Logo
Faire des cadeaux  et encourager  de jeunes  entrepreneurs

Faire des cadeaux et encourager de jeunes entrepreneurs

La troisième édition du Marché de Noël de l’école Brind’Amour promet d’être une fois de plus féérique et grandiose.

« Ce sont toujours les élèves qui créent de petites entreprises et qui tiennent des kiosques. Ils fabriquent des choses dans leurs classes et l’offre est toujours fabuleuse », explique Caroline Daoust, l’une des parents bénévoles et responsable de la tenue de ce marché à valeur entrepreneuriale. « Les écoliers de 6e année fondent une micro-entreprise et cette fois, ils ont fait une friperie qu’ils gèrent de A à Z. Ils appliquent ce qu’ils apprennent dans leurs cours d’entrepreneuriat. Cette fois, ils ont travaillé avec le Centre d’action bénévole L’Actuel et ils ont fabriqué des accessoires, des sacs, à partir de vêtements recyclés », dit celle qui est fière d’avoir vu les jeunes être supportés par les gens de L’Actuel. « Il y a eu une belle collaboration avec l’organisme. Nos jeunes ont été visiter le centre et ils ont été enchantés », dit Caroline Daoust.

Nombreux kiosques

En plus des kiosques de marchandises de Noël tenus par les écoliers, une quarantaine de commerçants et d’artisans locaux participent pleinement à la réussite de ce rendez-vous annuel. « C’est sans compter que nous vendrons aussi des livres et des jeux de société usagés. Et il y aura les spectacles des deux chorales de l’école les vendredi soir et samedi matin », note la jeune mère de famille, enthousiaste.
Le Marché de Noël de l’école Brind’Amour 2017 est ouvert le vendredi 1er décembre de 17 h à 21 h et le samedi 2 décembre, de 9 h à 16 h. « Une grande partie des profits revient dans les classes pour des activités pour les enfants. L’autre part est réservée au projet éducatif de l’école entrepreneuriale. L’année dernière nous avons récolté 16 000 $ », conclut celle qui assure que les écoliers ont bien hâte d’accueillir les visiteurs et que l’école a déjà commencé à être ornée aux couleurs de Noël.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*