Logo

Formation continue du Collège Gérald-Godin : des formations sur mesure

Dans le but de répondre aux besoins réels des jeunes retraités et des petites et moyennes entreprises (PME) de Vaudreuil-Soulanges, la Formation conti­nue du Collège Gérald-Godin de Sainte-Geneviève propose de courts ateliers, pratiques et ciblés, aux personnes désireuses de parfaire leurs connaissances. Ces ateliers de 4 à 10 heures sont conçus pour répondre à des besoins clairement exprimés par la population de la région.

Jeunes et futurs retraités

De plus en plus, les nouveaux retraités désirent réintégrer le marché du travail. En réponse à ce phénomène grandissant, le Collège Gérald-Godin, en collaboration avec l’ensemble des collèges francophones du Canada, offre des ateliers faits sur mesure pour eux. Courts et concis, ils aident les jeunes retraités à développer leurs compétences.  Cet automne, des ateliers seront donnés sur les conséquences fiscales et financières du retour sur le marché du travail et sur l’entrepreneuriat à la retraite.

Aide aux PME

Après des études menées auprès de la communauté d’affaires dans la région, le Collège Gérald-Godin a cerné certains besoins exprimés par les PME et a créé des ateliers répondant à leur réalité. En ce sens, le collège offre des ateliers pour aider les PME à attirer et à retenir la main-d’œuvre qualifiée. Cette formation compte divers volets : leadership des  superviseurs, formation des formateurs à l’interne, gestion de projets, approche client et gestion des équipes multidisciplinaires. Qui plus est, ces ateliers sont donnés en entreprise, aux heures qui conviennent à l’équipe. Pour réduire les coûts, les PME sont invitées à se regrouper pour profiter de la formation.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet, connaître les horaires des ateliers pour jeunes et futurs retraités offerts en octobre et en novembre ou encore vous inscrire, visitez le site Internet au www.cgodin.qc.ca sous l’onglet « Formation aux adultes ». Il est également possible de composer le 514 626-8555, poste 287, pour parler à Philippe Chevalier.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*