Logo

Formation continue du Collège Gérald-Godin : devenir éducateur à l’enfance

Dans le cadre de son programme de formation continue, le Collège Gérald-Godin offre un diplôme d’études collégiales (DEC) intensif en technique d’éducation à l’intention des jeunes diplômés du secondaire, des adultes ou de toute personne intéressée.

Une forte demande d’éducateurs qualifiés se manifeste ces dernières années. Avec le boom démographique de la région de Vaudreuil-Soulanges et la forte tendance des parents à occuper tous deux un emploi, la demande d’éducateurs augmente en effet, multipliant les débouchés. Cette formation de six sessions s’effectue en deux ans. Au terme de ses études, l’étudiant possède le titre d’éducateur qualifié et peut travailler dans les centres de la petite enfance et les services de garde.

Déroulement du programme

Ce DEC permet aux étudiants de développer leurs compétences sur le terrain. En effet, dès la première session, un stage d’initiation d’un jour par semaine permet à l’étudiant d’amorcer sa pratique. Au cours de la quatrième session, un stage d’expérimentation de deux ou trois jours par semaine l’amène à approfondir ses compétences et à augmenter la prise en charge. Enfin, à la dernière session, un stage d’intégration des acquis permet d’appliquer de manière globale les connaissances accumulées. Au terme de ses études, l’étudiant se sent donc prêt à assumer ses fonctions. La formation est complétée par les cours de base de l’éducation collégiale.

Renseignements pratiques

Le DEC en technique d’éducation à l’enfance commence le 4 septembre 2012 et se termine le 3 octobre 2014. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 11 septembre 2012. Pour obtenir tout renseignement, visitez le site Internet au www.cgodin.qc.ca, sous l’onglet « Formation aux adultes ». Une séance d’information suivie d’un test de classement en français écrit se tiendra  le 5 septembre de 15 h 30 à 18 h 30 au 4280, boulevard Saint-Jean, à Dollard-des-Ormeaux.

Pour une demande ou des renseignements sur les prêts et bourses, visitez le site au www.afe.gouv.qc.ca.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*