Logo

La Commission scolaire des Trois-Lacs favorise l’entrepreneuriat : Lancement d’une entreprise

Depuis le 16 octobre dernier, le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie accueille une nouvelle clientèle : des gens qui ont le goût de se lancer dans les affaires et qui désirent créer leur propre entreprise. Ils se sont inscrits au cours Lancement d’une entreprise de la Commission scolaire des Trois-Lacs pour s’y préparer et réussir.

Une formation adaptée

Au cours de cette formation, qui s’échelonne sur une période de 12 à 22 semaines, ces futurs entrepreneurs explorent en profondeur le projet d’affaires qu’ils envisagent, développent leurs compétences en gestion et élaborent progressivement un plan d’affaires complet, percutant et efficace. Ils profitent de nombreuses ressources électroniques et imprimées, de cours en classe et de rencontres de « coaching » pour arriver à bon port.

Cette formation est souple et fort personnalisée. On y accompagne des entrepreneurs et de futurs dirigeants d’entreprise. Tout est donc mis en œuvre pour assurer la progression individuelle de chaque projet et l’évolution des compétences de chacun. Les horaires sont flexibles, et les rencontres ainsi que les formations ont lieu le jour ou le soir. Des recrues se greffent au groupe tous les mois.

Des résultats concrets

À en juger par la réponse des participants, ce cours correspond véritablement à un besoin. Le taux de satisfaction est très élevé, et les résultats, très prometteurs. La clientèle est nombreuse, et l’on envisage déjà de consacrer davantage de ressources à ce programme l’an prochain.

La commission scolaire ne fait pas cavalier seul dans cette aventure. Mandataire du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour offrir le programme d’études Lancement d’une entreprise sur son territoire, elle travaille de concert avec 45 autres commissions scolaires du Québec au sein du réseau Entrepreneuriat Québec. Elle s’est adjoint des formateurs de qualité et collabore étroitement avec le Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges.

N’attendez plus, foncez! Les formations débutent les 24 janvier et 22 février prochains. Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, entrez en contact avec Michel Gauthier, de la Commission scolaire des Trois-Lacs, au 514 477-7020, poste 5440, ou à michel.gauthier@cstrois-lacs.qc.ca.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*