Logo

Un espace branché pour les devoirs

Le temps est arrivé de ranger les serviettes de plage et l’écran solaire, et d’épousseter le sac à dos de votre enfant afin de le préparer pour la rentrée des classes. Il ne suffit pas d’acheter l’uniforme scolaire et un nouvel étui à crayons : les parents doivent aussi s’assurer que la transition de leur progéniture des vacances à l’école se vive sans heurts.

Plus que jamais, les appareils comme les téléphones intelligents et les tablettes électroniques servent d’outil d’apprentissage aux élèves; il est donc important, afin que tout soit prêt pour l’année scolaire, que les familles organisent pour leurs jeunes un espace branché pour faire les devoirs.

Quelques conseils

De nombreux jeunes se servent de leur ordinateur, de leur tablette électronique ou de leur téléphone intelligent pour étudier, ce qui les expose à des distractions. Les parents doivent donc tenir compte de plusieurs choses lorsqu’ils conçoivent un espace de travail à la maison.

Afin d’aider votre enfant à se surpasser cette année, voici quelques conseils pour créer un espace branché pour qu’il puisse faire ses devoirs.

  • Un accès sans fil à Internet sécurisé. Utilisez un routeur sans fil pour connecter facilement votre téléphone intelligent, votre tablette électronique, vos imprimantes ou votre disque dur externe au même réseau afin de partager aisément vos données. Des services de soutien technique sont offerts par plusieurs entreprises de Vaudreuil-Soulanges pour vous aider à configurer des connexions sans fil et à assurer un réseau à domicile sécurisé.
  • Définissez vos attentes et imposez des restrictions quant à l’utilisation d’Internet. Décidez à quel moment vos enfants ont le droit d’utiliser la connexion à Internet. Les parents devraient se familiariser avec les commandes et les caractéristiques du réseau pour invités. Que ce soit pour surveiller le temps passé sur Internet ou l’utilisation de données ou bien pour installer un couvre-feu automatique, il est facile de mettre en place certaines limites en procédant à l’installation d’un réseau pour invités.

Source : EN

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*