Logo

UQTR : de nouvelles formations universitaires dans la région!

 Le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) bonifie son offre de formation créditée dans la région pour septembre 2012.

Ainsi, afin de contribuer à combler les besoins en santé dans la région, l’UQTR propose le certificat en soins infirmiers cliniques (programme 4229) à Vaudreuil-Dorion en visioconférence. Ce certificat comprend 30 crédits, dont 15 obligatoires, et peut s’inscrire dans une démarche visant l’obtention d’un baccalauréat. Ce programme s’adresse aux infirmiers et aux infirmières membres de l’OIIQ. Il vise à leur permettre d’acquérir les connaissances et à développer les compétences nécessaires à la mise en place de pratiques professionnelles autonomes et innovatrices auprès d’individus hospitalisés ou non, qui présentent un ou des problèmes de santé aigus ou chroniques, ainsi qu’auprès de leur famille.

Enseignement

De plus, afin de répondre au souhait du MELS d’implanter l’anglais intensif au primaire, l’UQTR a développé un nouveau programme court de deuxième cycle en perfectionnement en enseignement de l’anglais langue seconde (0990). Ce programme de 15 crédits offre aux enseignants du primaire une formation à la didactique et à l’évaluation de l’anglais langue seconde. Ce programme pourrait être offert dès cet automne à Vaudreuil-Dorion.

Administration

Également, à la demande de plusieurs, l’UQTR présente à nouveau le programme court de deuxième cycle en relève des cadres à Salaberry-de-Valleyfield. Celui-ci, comprenant trois cours, est conçu pour préparer le personnel administratif et les professionnels qui souhaitent accéder à un poste de cadre ou pour accompagner les gestionnaires et les administrateurs qui désirent parfaire leurs connaissances en management. Les admissions à ce programme ne seront possibles qu’à l’automne 2012.

Pour plus de renseignements sur les programmes, consultez le site Internet : uqtr.ca/vhsl ou joignez le bureau du centre universitaire au 450 373-9441, poste 575. Les demandes d’admission doivent être acheminées avant la fin août.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*