Logo

Bien planter un arbre – Marche à suivre

De nombreux Vaudreuil-Soulangeois ont profité et profiteront des chauds rayons ­printaniers pour aménager leur cour. Vous envisagez d’y planter un arbre? Voici quelques conseils à ce sujet.

Commencez par inspecter l’endroit où vous voulez planter votre arbre. Essayez de déterminer quel genre de sol vous avez. Détenir ces informations vous aidera à choisir le meilleur arbre à planter. Choisissez une espèce indigène qui s’épanouira dans votre secteur, avec le concours de spécialistes. Il est aussi ­important d’opter pour un endroit où votre arbre aura l’espace qu’il lui faut pour grandir. La taille potentielle de votre arbre et la présence de lignes de transport d’électricité et d’immeubles avoisinants doivent être prises en compte. Enfin, trouvez un emplacement sans autres plants à proximité. Sinon, votre arbre devra faire concurrence à d’autres ­végétaux pour l’eau, la lumière du soleil et les éléments nutritifs.

Le meilleur moment pour planter

Planter des arbres quand ils sont en ­dormance est le meilleur moyen de ­s’assurer d’une bonne survie et d’une croissance initiale. La plupart des arbres peuvent être plantés au printemps, ­aussitôt que le sol est dégelé et avant que les bourgeons n’ouvrent. Autrement, plantez-les à l’automne, après la tombée des feuilles et avant les gelées.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*