Logo

Portes ouvertes 2013 dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges : fermes recherchées

CowLe Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges est actuellement à la recherche de fermes pour la onzième édition de l’événement Portes ouvertes 2013, le dimanche 8 septembre, de 10 h à 16 h.

Une dizaine d’entreprises agricoles sont recherchées sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, toutes productions et toutes tailles confondues, avec ou sans vente à la ferme. Les fermes intéressées doivent soumettre leur candidature en communiquant avec Chantal Legault au 450 454-5115, poste 6233, ou par courriel à clegault@upa.qc.ca.

Rappelons que ce rendez-vous ?annuel, l’activité par excellence pour valoriser la profession agricole auprès de la population, est devenu au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricul?trices. Cette activité permettra, comme chaque année, de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec.

Séguin à Sainte-Marthe

La ferme Robert Séguin et Fils de Sainte-Marthe a participé à l’exercice en 2011.

Quelque 700 curieux se sont déplacés pour voir l’ampleur des travaux effectués dans cette entreprise familiale. En 2007, plus de 1000 personnes ont pris part à ces portes ouvertes.

YAN13-Agri-Fermes-2_WBLa ferme paternelle a été achetée en 1964, avec ses 120 arpents de terre et ses 45 têtes de race Holstein. Depuis, les Séguin ont agrandi l’étable à quatre reprises et acheté des terres cinq fois. Ils font l’acquisition constante de quotas.

L’activité portes ouvertes permet à la population de visiter gratuitement des installations agricoles, comme c’est le cas à la ferme Robert Séguin et Fils de Sainte-Marthe.

Fédération de l’UPA de la Montérégie

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*