Logo

À l’origine des rennes du père Noël : une super équipe

Le père Noël le dit lui-même : ses rennes lui sont essentiels pour terminer à temps sa tournée du monde. Cette équipe performante est composée de 11 rennes qui possèdent chacun une personnalité particulière. Voici donc une courte présentation de la vie des 11 rennes de Noël.

Tornade

Ce n’est pas une coïncidence si Tornade porte ce nom. En effet, il est de loin le plus rapide de l’équipe. Lorsque les rennes organisent des courses pour s’amuser, tout le monde sait que c’est Tornade qui gagnera! Il aurait d’ailleurs établi un record du monde éclatant l’an dernier, terminant un tour complet du pôle Nord en moins de 30 secondes.

Danseur

Cette petite femelle est la plus gracieuse de l’équipe. Tous les lutins peuvent la reconnaître dans le ciel tant ses mouvements sont élégants. Elle a l’habitude de parer ses bois de fil d’or la nuit de Noël pour briller dans le ciel.

Furie

Furie est placé au deuxième rang derrière Rudolphe, car il est le plus puissant de tous. Il aime épater ses amis en réalisant des tours de force. Au pôle Nord, il organise des démonstrations où il tire des icebergs sur une distance impressionnante.

Fringant

Cette femelle est la partenaire de Furie. Belle et puissante, elle assure elle aussi le deuxième rang de l’équipe. Grâce à son énergie, elle encourage tous les autres rennes durant les envolées pour les motiver à continuer.

Comète

Comète, petit mâle coquin et rigolo, aime bien faire des blagues aux autres membres de son équipe, surtout à Rudolphe. Il a la réputation d’apporter du bonheur aux enfants du monde entier. C’est aussi le plus gourmand : il tente toujours de mettre la patte sur la carotte laissé par les enfants.

Cupidon

Il s’agit d’une petite femelle généreuse et amicale qui est toujours prête à aider ses camarades. Elle a la réputation d’apporter de l’amour aux enfants, d’où le nom de Cupidon. Elle adore chanter durant les envolées, ce qui fait le bonheur de ses amis.

Tonnerre

Tonnerre est un grand mâle musclé. Il a la réputation d’être plutôt introverti et timide. C’est toutefois le plus endurant de toute l’équipe. Il est capable de voler des heures sans s’essouffler. La rumeur veut qu’en revenant au pôle Nord après la tournée du monde la nuit de Noël, il continue à voler seul dans le ciel noir pour regarder les étoiles.

Éclair

Ce renne mâle a la réputation d’apporter la lumière à tous les enfants du monde. Il est reconnu pour son humour et sa bonne humeur. Tous les rennes apprécient sa compagnie. Il adore faire faire aux lutins des tours dans le ciel du pôle Nord.

Rudolphe

Rudolphe est le chef de la bande, le plus populaire des rennes. Il est connu pour son nez rouge lumineux qui guide les autres dans la nuit. Même s’il est le chef, il est plutôt timide et réservé. Il demeure très sérieux dans son travail.

Alatar

Il s’agit du doyen de l’équipe. Il possède une grande expérience de la tournée du monde et aide toujours les plus jeunes rennes à perfectionner leur technique de vol. Malgré son âge, il est puissant et rapide. Il ne compte pas prendre sa retraite bientôt!

Robby

Robby est un petit renne. Malgré son gabarit, il possède toute la ferveur et l’énergie des autres rennes. Le père Noël l’a choisi parce qu’il a un cœur d’or.

reindeer in natural enviroment in scandinaviaAu pôle Nord, les rennes peuvent circuler librement dans le domaine du père Noël. Ils adorent la température froide et la neige.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*