Logo

ABChiropratique : faire des choix santé pour la rentrée

La liste d’achats est longue à la rentrée scolaire et souvent un casse-tête pour les parents.  Certains de vos choix seront simples : Rouge ou bleu? Format régulier ou économique? Cependant, d’autres choix nécessitent une attention particulière, car ils doivent tenir compte de la santé de vos enfants.

Choisir le bon sac d’école

Plusieurs facteurs sont particulièrement importants à considérer dans l’achat d’un sac d’école. Voici quelques règles à suivre :

  • Choisir un sac à deux courroies afin de répartir le poids sur les deux épaules
  • Choisir un sac avec une courroie aux hanches afin de réduire la charge sur les épaules de l’enfant
  • Choisir un sac avec des courroies bien rembourrées afin de limiter les points de pression
  • Choisir un sac dont la hauteur ne dépasse pas la hauteur du dos de l’enfant.
Un atelier gratuit, pour tous

Une fois le bon sac à dos choisi, il importe de bien l’ajuster au corps de l’enfant afin de limiter les stress physiques. « Un sac d’école mal adapté ou mal ajusté peut causer des stress physiques importants aux articulations, aux muscles et au système nerveux de votre enfant en pleine croissance, explique Dre Aymie Brousseau DC, chiropraticienne. Troubles posturaux, douleurs articulaires et maux de tête, poursuit-elle, ne sont que quelques conséquences directes possibles d’une mauvaise utilisation du sac d’école. » La clinique ABChiropratique offrira un atelier sur l’utilisation santé du sac à dos le mardi 21 août 2012 à 19 h, au 462 avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion. (Inscriptions requises en raison de places limitées lors de cette activité gratuite.)

Faire évaluer la posture des enfants avant la rentrée

Profitez aussi des derniers jours avant la rentrée pour faire évaluer la posture et la santé des muscles et des articulations de vos enfants. Même sans douleur ou symptômes apparents, des déséquilibres du système moteur peuvent avoir des retombées négatives sur la santé de vos jeunes. Plus ces déséquilibres sont détectés rapidement, plus ils sont faciles à corriger. Les chiropraticiennes chez ABChiropratique, certifiées en pédiatrie chiropratique, feront une évaluation complète des systèmes musculaires, nerveux et articulaires de vos enfants. La prévention est l’approche la plus efficace pour éviter de futurs troubles de santé. Vous consultez votre dentiste quelquefois par année pour votre santé dentaire? Consultez votre chiropraticienne pour votre santé articulaire, musculaire et nerveuse.

Pour obtenir davantage de renseignements, pour une consultation en chiropratique, en massothérapie ou en kinésiologie, ou encore pour vous inscrire à l’atelier sac à dos, composez le 450 455-8500 ou consultez le site www.ABChiropratique.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*