Logo

Académie de ballet Manon Chamberland / ABMC danse – Cap sur le rythme et l’émotion!

L’Académie de ballet Manon ­Chamberland (ABMC danse) profite d’une réputation enviable dans la ­région de Vaudreuil-Soulanges et des environs. En effet, cette école de danse compte sur des professeurs  d’expérience, sur une variété de cours de qualité et sur une approche qui stimule la passion de la danse chez tous les groupes d’âge.

L’année qui commence avec la session d’automne 2013 en est une toute particulière pour ABMC danse. En effet, il s’agit de la vingtième année d’existence de l’école satellite de Laval, ainsi que l’amorce de la quarantième année de l’école de Vaudreuil-Dorion. Peu d’écoles de danse peuvent célébrer un tel succès au fil des années.

Pour marquer en grand cette année spéciale, des événements particuliers se tiendront. Tout d’abord, les élèves de ballet classique présenteront la version intégrale du célèbre conte Casse-Noisettes en décembre. Ce spectacle nécessite temps et énergie, et fera la fierté des professeurs, des élèves, de leurs proches et des amateurs qui y assisteront en décembre.

En juin 2014, certains élèves d’ABMC danse se rendront en Floride. Ils ont en effet été invités par le fameux parc ­d’attractions Disney World à participer à la production Dance the world. Sur place, petits et grands danseront dans le cadre de parades festives. Une ­expérience qui promet de marquer l’histoire d’ABMC danse.

Du rythme pour tous les goûts

Bien au-delà de l’enseignement du ballet, l’Académie propose des cours pour tous les goûts et, surtout, pour tous les groupes d’âge. En plus des douze niveaux de ballet classique, on compte les cours d’éveil à la danse ­offerts aux bouts de choux de deux ans. Ensuite on propose la danse créative aux enfants de trois ans. Les amateurs de hip-hop se réjouiront : dans cette catégorie seulement, plus d’une cinquantaine de cours par semaine sont proposés, incluant le cours de pré-hip-hop pour les cinq à six ans. En plus de ces styles populaires, ­l’Académie suggère également la danse contemporaine, la claquette et plusieurs cours de mise en forme tels le zumba aéro-tonus, le yoga et le ­baladi. Nouveauté cette année : des cours de bollywood. Il s’agit d’un type de danse dynamique, énergique et ­coloré sur des rythmes indiens.

Vous souhaitez vous renseigner sur les cours offerts ou vous inscrire? Composez dès aujourd’hui le 450 455-4300, visitez le www.abmcdanse.ca ou écrivez à balletmchamberland@videotron.ca. Visitez le site de photographies de ­l’Académie au www.photobucket.com/abmcdanse.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*