Logo

Aide aux devoirs sur le Web

Dreamy Look StudentDe plus en plus à l’aise de naviguer sur le Web, les élèves peuvent maintenant profiter d’Internet pour l’aide aux devoirs. Voici quelques sites à découvrir.

Allô prof

Au Québec, Allô prof demeure sans contredit le service d’aide le plus connu. En ligne ou au téléphone, Allô prof offre gratuitement une large gamme de services depuis 1996.

Enseignants, pairs aidants, parents et acteurs du monde de l’éducation collaborent pour offrir des réponses aux interrogations des élèves. Décrit comme un véritable projet de société, l’organisme de bienfaisance se décrit comme le 9-1-1 des services aux élèves en difficulté.

Outre l’aide téléphonique ou en ligne, le site propose des forums d’entraide, une bibliothèque virtuelle, des capsules vidéo, des jeux et des exercices ludiques d’apprentissage pour les élèves tant du primaire que du secondaire. Un incontournable!

SOS Devoirs

À l’instar d’Allô prof, SOS devoirs dispense des services d’aide aux élèves par téléphone et sur Internet.

Je réussis.com

Ce site propose de l’aide aux devoirs en ligne au moyen d’une salle de cours, d’activités ludiques et d’un
centre de ressources. Le site allie même la vidéoconférence et l’apprentissage. Il faut toutefois s’inscrire pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe. (S.L.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*