Logo

Cardio Plein Air – S’entraîner en plein air

Connaissez-vous la nouvelle tendance en matière de conditionnement physique? Plus de 20 000 personnes s’entraînent en plein air! Et vous le pouvez maintenant au parc Valois de Vaudreuil-Dorion.

Cardio Plein Air, compagnie en conditionnement physique en plein air depuis 13 ans, a pris l’initiative depuis septembre 2000 de donner des cours de cardio et de musculation en plein air dans les plus beaux parcs.

Le  Cardio Plein Air  permet de faire un entraînement complet à l’extérieur, de bien s’oxygéner, de profiter de la nature et de socialiser. L’activité se déroule comme suit :
• Un échauffement
• Une étape cardio-vasculaire
• Une étape de musculation pour travailler les membres supérieurs à l’aide de bandes élastiques et de petits matelas d’exercice.
• Une détente sous forme de tai-chi suivie d’une marche lente pour le retour au calme.

« On a l’impression d’être en vacances tout en s’entraînant, et c’est une bonne façon de socialiser et de s’amuser en groupe! », de dire une participante.

Il s’agit d’une activité intéressante, car elle ne requiert aucune aptitude spéciale, ce qui la rend donc accessible à tous. Comme un instructeur certifié accompagne et dirige toujours de petits groupes de 10 à 15 personnes, le tout se fait dans un cadre sécuritaire.

Une innovation : « Cardio-Poussette »

Rien de mieux que de joindre l’utile à l’agréable pour reprendre sa taille après un accouchement.

Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air, propose une activité physique pour les nouvelles mamans avec leur bébé qu’elles poussent dans leur landau. Une bonne façon de se mettre en forme sans avoir à faire garder bébé puisque le poupon est intégré au programme. Au menu : marche rapide avec poussette, exercices de musculation, et période de tai-chi. Cette activité (par petits groupes de 15 mamans) permet aussi aux nouvelles mères de créer des liens et faire des échanges de services.

Pour joindre Cardio Plein Air, composez le 1 877-327-5530 ou le 450 206-0543. Vous pouvez également consulter le www.cardiopleinair.ca.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*