Logo

Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges – Une bonne conciliation études-travail favorise l’obtention d’un diplôme

SL13-RENTRÉE_CJE_WBLa conciliation des études et du travail est un des éléments importants pour favoriser la réussite scolaire et augmenter la diplomation des jeunes.

Dans le prolongement des réflexions du sous-comité en réussite éducative du comité territorial conseiller de la MRC Vaudreuil-Soulanges, un comité de pilotage regroupant des acteurs du milieu scolaire, communautaire et économique s’est formé autour de la piste d’action conciliation études-travail. Le but : développer un projet pour promouvoir l’équilibre entre les études et le travail afin de favoriser la réussite scolaire et l’intégration  sociale des jeunes.

Une ressource à votre portée

Le projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges s’adresse aux jeunes, aux parents, aux employeurs et aux intervenants scolaires et communautaires. Il s’agit de lancer une mobilisation locale liée à la persévérance scolaire sur le territoire. Grâce à une subvention du CERES, Cindy Vincent travaille sur ce projet à partir du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges. Elle a pour mandat de :

• Sensibiliser les employeurs, les jeunes, les parents et les intervenants scolaires et communautaires en diffusant de l’information liée aux enjeux de la conciliation études-travail;
• Mobiliser les gens d’affaires et les élèves en leur proposant de signer et de respecter des engagements
pour la réussite éducative, en plus de respecter les normes québécoises du travail;
• Offrir un soutien adapté aux jeunes qui occupent un emploi pendant leurs études, définir et valoriser le rôle
d’influence des employeurs et valori­ser la contribution positive des différents intervenants.

Ce sujet vous interpelle? Vous souhaitez vous investir dans le développement de stratégies gagnan­tes? Vous désirez avoir plus de renseignements sur la conciliation études-travail? N’hésitez pas et consultez Cindy Vincent en composant le 450 455-3185 ou en écrivant à cet_cvincent@cjevs.org.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*