Logo
Cinq activités de Noël pour petits et grands aux Coteaux

Cinq activités de Noël pour petits et grands aux Coteaux

Le chemin menant au temps des fêtes sera parsemé d’activités à Les Coteaux. Bricolage, illumination du sapin, feu d’artifice, spectacles et conte sont organisés par la Municipalité pour le plus grand plaisir de ses citoyens.

Le 29 novembre 2017, à 18 h 30, les jeunes de 5 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, seront invités à créer en compagnie de l’artiste peintre Manon Labelle. L’activité se tiendra à la bibliothèque Lucile C. Sauvé. Les places étant limitées, il faut obligatoirement s’inscrire à la bibliothèque ou en téléphonant au 450 267-1414.
Le samedi suivant, le 2 décembre, les familles seront conviées au parc Emblème, à l’entrée du village, de 16 h à 18 h, pour l’illumination du sapin, des promenades en traîneau, une rencontre avec le père Noël, une prestation de la chorale Les petites voix du cœur ainsi que l’arrivée du renne Rudolphe et des lutins. Ce rassemblement se conclura avec un feu d’artifice. Les enfants sont invités à apporter leur lettre au père Noël.
Les festivités se poursuivront le 12 décembre avec le spectacle interactif Grosbisou et le chat du père Noël. Les enfants de 2 à 7 ans seront invités à sauter dans l’histoire et à partir à la recherche de Boule-de-neige, le chat du père Noël perdu dans la forêt fantastique. La pièce sera présentée à la bibliothèque Lucile C. Sauvé à 18 h 30. Les inscriptions sont obligatoires : 450 267-3531 ou 450 267-1414.
La semaine suivante, le 19 décembre, ce sont les yeux des jeunes de l’école Léopold-Carrière qui s’illumineront avec le spectacle Cirque et boules de neige. À l’aide d’acrobaties et de jongleries, le spectacle racontera l’histoire d’une petite sœur qui réussit à entraîner son grand frère passionné par les jeux vidéo dehors pour jouer dans la neige.
Finalement, quelques jours avant le congé des fêtes, les tout-petits de 3 à 5 ans pourront écouter une histoire et bricoler lors de l’heure du conte en pyjama à la bibliothèque à 18 h 30. Encore une fois, les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. On contacte la bibliothèque pour réserver des places : 450 267-1414.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*