Logo
Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands  – Le grand crescendo 2014

Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands – Le grand crescendo 2014

Un rassemblement musical de grande envergure se déroulera dans les ­installations du Collège de Valleyfield le 8 janvier prochain.

Cet événement majeur, unique en son genre, se veut une occasion pour plus de 500 jeunes d’écoles primaires et se­condaires de fraterniser et d’échan­ger lors d’une journée divertissante à saveur musicale.

Tout au long de la journée, les élèves auront la chance de travailler avec des formateurs réputés en musique. Que ce soit par des ateliers de chant, de percussions, de gumboots ou ­d’harmonie, les jeunes pourront découvrir de nouvelles techniques musicales ou renforcer celles qu’ils connaissent déjà, mais aussi s’ouvrir à de nouvelles passions qui s’étendront bien au-delà des différents ateliers.

À la fin de la journée, les élèves offriront une prestation à la salle Albert-­Dumouchel devant tous les participants et des personnaités afin de faire ­découvrir les apprentissages accomplis pendant la journée. Le concert sera filmé, alors les élèves participants recevront un DVD souvenir.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*