Logo
Conférence de l’Association Panda Vaudreuil-Soulanges – Les conséquences d’un TDA/H sur la vie familiale

Conférence de l’Association Panda Vaudreuil-Soulanges – Les conséquences d’un TDA/H sur la vie familiale

La réalité des familles a bien changé depuis le temps où nous étions enfants. Des pressions s’ajoutent sur la famille dont un enfant souffre d’un TDA/H, ­engendrant des conséquences négatives sur la vie familiale : épuisement, faible sentiment de compétences parentales, conflits entre frères et sœurs…

Malgré cette nouvelle réalité, les ­besoins affectifs des enfants, eux, ­demeurent les mêmes : attention positive, affection, jeux et enca­drement, discipline, limites.

Une conférence de Nadia Gagnier présentée par l’Association Panda ­Vaudreuil-Soulanges permettra aux participants de développer des ­stratégies pour ne pas perdre ­l’équilibre, pour gérer le stress et ­demeurer rationnels plutôt qu’émotifs.

Psychologue à domicile

Depuis la diffusion de l’émission Dre Nadia sur les ondes de Canal Vie, la psychologue à domicile Nadia ­Gagnier est connue du public. ­Membre en règle de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1999, elle possède une expérience clinique diversifiée. De nombreuses personnes ont bénéficié de son aide. ­Reconnue en tant que témoin-expert à la Cour du Québec (Chambre de la jeunesse) et à la Cour supérieure (Chambre de la famille), elle a ­également participé à la formation de futurs psychologues en enseignant la psychologie clinique à l’UQAM et dans le cadre de sa pratique privée. Elle agit régulièrement à titre de ­formatrice auprès de professionnels de l’éducation et de la santé.

Pour assister à sa conférence, qui ­aura lieu le 29 janvier de 19 h à 21 h au 400, avenue Saint-Charles, à ­Vaudreuil-Dorion, salle Agathe-Patry, il est nécessaire de s’inscrire par courriel au pandavstdah@gmail.com. Les places sont limitées.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*