Logo

Créer un espace devoirs idéal

Girl makes lessonsVoici donc quelques conseils pour préparer une zone de devoirs calme qui favorisera la réussite et l’attitude positive de votre petit écolier.
•  Choisir l’endroit approprié. Créez une zone calme, loin des espaces fréquentés de la maison. Un bureau ou une chambre est parfait. Optez pour un endroit loin de toutes diversions comme le téléviseur ou les jeux vidéo. Lorsque viendra le moment de faire les devoirs, n’hésitez pas à demander aux autres membres de la famille de faire attention de ne pas déranger.
•  Optimiser l’éclairage. Une fois que vous aurez choisi la pièce idéale et que vous y aurez disposé un bureau ou une table ainsi qu’une chaise
ergonomique, assurez-vous que l’éclairage est suffisant. Vous pouvez vous procurer une lampe d’appoint spécialement à cette fin.
•  Fournitures scolaires. Assurez-vous que votre enfant aura toujours sous la main les fournitures nécessaires. Que ce soit dans un tiroir ou dans de petits paniers, procurez-vous crayons, gomme à effacer, papier, etc.
•  Accès à des livres de référence. Près du bureau, installez une petite bibliothèque où vous rangerez des livres de référence tels que dictionnaires, manuels ou atlas.
•  Décorer l’espace de travail ensemble. Avec l’aide de votre enfant, trouvez d’amusants supports à crayon, encadrez ses photos favorites ou aidez-le à choisir une plante verte facile d’entretien. Votre enfant sera ainsi plus attaché à son lieu de devoir et s’y sentira plus à l’aise.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*