Logo
Crème glacée maison – Un dessert qui ne vous laissera pas de glace

Crème glacée maison – Un dessert qui ne vous laissera pas de glace

Voilà un dessert que la plupart ont l’habitude de se procurer en magasin. Or, la préparation de la crème glacée maison n’est point compliquée.

Ingrédients et marche à suivre

•    4 jaunes d’oeuf
•    125 ml (1/2 tasse) de sucre
•    250 ml (1 tasse) de lait chaud
•    250 ml (1 tasse) de crème 35 % chaude
•    1 gousse de vanille fendue en deux sur la longueur

1. Dans un cul-de-poule ou dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu fouetter les jaunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en fouettant le lait, la crème, la gousse et les grains de vanille retirés de la gousse avec la pointe d’un couteau.
2. Cuire au bain-marie en remuant à l’aide d’une cuillère de bois environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que la ­préparation nappe le dos de la ­cuillère. Retirer la gousse de vanille, couvrir et laisser refroidir cette crème anglaise au réfrigérateur.
3. Si on travaille avec une sorbetière, turbiner le mélange selon les ­instructions du fabricant. Congeler (environ 45 minutes).
4. Si on ne possède pas de sorbetière (voilà une excellente idée-cadeau, soit dit en passant!), verser la ­préparation dans un grand plat peu profond et congeler pendant deux heures. Remuer et congeler de ­nouveau pendant une heure. Passer la crème glacée au robot et la ­remettre au congélateur jusqu’au moment de servir.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*