Logo

Échange de cadeaux : un jeu original

Le réveillon de Noël approche à grands pas et, avec lui, quelques traditions inévitables : la visite de vos proches, la dinde, la tourtière, les décorations de Noël et, bien entendu, les fameux échanges de cadeaux. Vous serez nombreux à participer à un tel rituel, que ce soit entre collègues de travail, entre amis ou bien avec la famille.

Cela dit, on aimerait bien parfois mettre un peu plus d’action dans cet échange qui devient par moment un peu redondant et qui prend souvent bien du temps dans les festivités! Voici une idée pour pimenter l’échange.

La vente aux enchères

Voici un jeu parfait pour combiner l’échange de cadeaux et plusieurs activités tout au long de la soirée. À l’arrivée, chaque convive reçoit une somme de base en argent Monopoly (50 $ par exemple). Tout au long de la soirée, vos invités auront la chance de gagner de l’argent pour acheter le cadeau qu’ils pensent être le meilleur. Il faut donc planifier plusieurs jeux où chacun pourra faire de l’argent. N’hésitez pas à demander à vos invités d’apporter un jeu.

À la fin de la soirée, on peut procéder à l’achat ou bien vendre le tout sous forme d’enchères au plus offrant. Et le vol est de mise. Ce qui rendra sûrement certaines personnes plus conservatrices!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*